Les objets promotionnels classiques tels que T-shirts, porte-clés, stylos sont devancés par les USB personnalisés. En ce moment, cet objet envahit le marché des goodies à cause de ses multiples avantages marketing. Comment mesurer son efficacité en termes de communication ? Comment profiter de ces avantages ?
Un objet publicitaire efficace
L’ère du numérique priorise la circulation de données. Ainsi, une clé USB reste un outil indispensable pour le grand public. C’est une solution efficace destinée à toutes sociétés désirant améliorer leurs notoriétés. Certes, une clé USB est moins coûteuse, mais attire également l’attention des prospects. En effet, cet objet est facile à utiliser, et est compatible avec tous types d’ordinateurs. Elle peut contenir des fichiers allant de 128 Mo jusqu’à 32 Go. À l’intérieur, le client pourra échanger des fichiers professionnels comme des documents, ou familiaux tels que des photos de souvenir. Cela donne une image positive à la marque en éveillant le souvenir du prospect dès qu’il en fait usage. D'ailleurs, c’est un excellent moyen pour tisser un lien particulier avec le client. Rien de tel qu’un objet utilitaire pour attirer sa sympathie et sa fidélité.
La personnalisation d’une clé USB
Les méthodes de personnalisation de ces goodies sont nombreuses. Généralement, une USB peut être imprimée directement en couleur. À cet effet, le logo, l’image de la marque sont imprimés selon une qualité graphique semblable aux photos. Il est possible d’utiliser des fichiers PNG ou bien JPG si l’impression est numérisée. Par contre, une impression « doming » consiste à coller l’image à partir d’un support vinyle. Cette dernière sera enduite de résine de polyuréthane. Ensuite elle est couverte d’un dôme, afin d’assurer la longévité et l’adhérence du logo sur la face externe de la clé USB. Enfin, l’illustration peut également être gravée sur cet objet à partir d’un laser. C’est la méthode idéale pour les USB goodies en métal, en arceau aluminium ou bien en bois.
Les avantages marketing d’une USB
Miser sur la publicité est le moyen efficace pour promouvoir une société ou une marque. Avec cet accessoire qui fait mouche, il est rare de rater sa cible commerciale. D'ailleurs, il est personnalisable tant au niveau de la forme que de la gamme. L’impression des logos publicitaires se fait en un laps de temps après sa commande. Certes, mieux vaut dépenser une centaine d’euros pour ce cadeau d’affaires, que d’investir des milliers d’euros auprès des médias de communication. En outre, ce support high-tech déclenchera une forte émotion, avec des résultats tangibles en matière de marketing.
Dans la même catégorie